La Brède est une ville sportive avec de nombreux clubs dans diverses disciplines.
La commune a poursuivi, pendant ce mandat, sa politique de promotion du sport et d’amélioration de son patrimoine sportif.
Près de 580 000 euros ont ainsi été consacrés à des travaux sur nos infrastructures : création d’un terrain d’entrainement pour le rugby, accessibilité PMR de la salle d’escrime, changement de la toiture et des portes de la salle de tennis ouverte, réfection totale du cours n°2 et éclairage en LED des cours, éclairage en LED du terrain d’entrainement du foot, changement des chéneaux des tribunes du foot et des gymnases, installation d’un panneau lumineux interactif au stade de foot.
Au-delà des investissements importants révisés au profit des clubs de rugby, football, basket, tennis et escrime sur les équipements qu’ils utilisent, la commune a mis en oeuvre d’importants moyens humains et financiers pour entretenir les terrains, les vestiaires, les clubhouses des infrastructures.
Enfin, la commune a accompagné le fonctionnement des clubs en leur allouant chaque année des subventions de fonctionnement pour un montant total cumulé de près de 310 000 euros sur la durée du mandat.