ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 15 MARS 2020

Maîtriser notre développement

Nous avons su jusqu’ici transformer la contrainte que représente une pression foncière forte liée à la croissance de notre métropole et de notre département en atout pour un développement apaisé et harmonieux.

     Nous avons ainsi, en effet, accueilli tout au long de ces dernières années, de nombreux nouveaux Brédois, tout en préservant notre village. Cette croissance douce s’inscrit dans le paysage urbain que les règles d’urbanisme que nous avons arrêtées ont contribué à modeler. Notre nouveau Plan Local d’Urbanisme qui limite la croissance future de notre commune à 1.60% par an dans le respect des équilibres environnementaux auxquels nous sommes attachés, nous fournit les outils qui nous permettront de poursuivre cet objectif de croissance maîtrisée.

     Parce que nous devons garder la maîtrise de notre développement, nous resterons opposés à l’adoption d’un éventuel Plan d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) et conserverons l’instruction de nos dossiers d’urbanisme.
Nous veillerons à éviter un morcellement excessif des parcelles déjà construites dans les zones urbanisées afin de maintenir à nos différents quartiers une densité équilibrée en fonction du zonage dans lequel il se situe. Nous poursuivrons la requalification des entrées de ville (Zone Artisanale du Coudougney et des Lettres Persanes) dans le cadre d’une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC).

     Parce que La Brède doit favoriser le logement pour tous, le PLU permet et encadre la réalisation en zone UB, dans le voisinage immédiat du bourg, de plusieurs petits programmes, d’aménagement urbain à prix maîtrisé en accession à la propriété ou en logement à loyers modérés. Deux petits collectifs seront ainsi réalisés sur l’emprise de l’ancien Centre de Secours et ses abords.

     Une urbanisation douce de même type ou sous forme de maisons de ville sera, en outre, réalisée avenue Esprit des Lois sur l’emplacement de l’actuel Centre Technique Municipal et du Club House du Rugby dans le cadre du projet de transfert de ces équipements vers le plateau sportif et technique de la Sauque.

     Les règles d’urbanisme applicables à ces futures constructions sont les mêmes que celles applicables à l’ensemble de la zone UB, en termes de hauteur de bâtiment, de matériaux, de couleurs autorisées, d’éloignement, ou de places de stationnement, ce qui garantit la parfaite intégration de ces futures constructions dans le paysage urbain.

Si vous souhaitez être informé de l’actualité de La Brède Ensemble,
vous pouvez laisser un message en remplissant le formulaire ci-dessous
ou en nous contactant au
06 27 28 51 64